Coeur-de-Dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Coeur-de-Dragon

Lieux de rassemblement du clan Coeur de Dragon.
Honneur, solidarité et fraternité sont les valeurs des Coeurs de Dragon.
La générosité de leur Coeur les guide avec leurs amis.
La puissance du Dragon fait trembler leurs ennemis.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 postulage de clan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fifrelogrelin




Nombre de messages : 11
Age : 74
Date d'inscription : 18/07/2013

postulage de clan Empty
MessageSujet: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeJeu 18 Juil - 23:56

Bonjour à tous
Moi, Fifrelogrelin, nouveau sorcier tsuchi, ancien bouffon du roy, demande l'hospitalité dans votre clan. J'ai une lettre d'introduction d'Oniria qui m'a fort bien accueilli sur Karkann. Je propose mon aide à qui la demandera, dans la limite de mes compétences. Toujours prêt pour tenter l'aventure, et récolter des opales... oui, j'aime l'argent... et la boisson.

à bientôt
que les vents du succès vous portent.
Revenir en haut Aller en bas
Oniria
Chef du clan
Oniria


Nombre de messages : 9618
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeDim 21 Juil - 19:45

Bonjour Fifrelogrelin et bienvenue chez nous !
Le Conseil du clan va se réunir et étudier ta candidature. Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi? Que cherche-tu dans un clan? Aimes-tu le raku? (la boisson c'est large :p)
As-tu déjà combattu des Mizus? etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeDim 21 Juil - 20:58

Bien le bonsoir Fifrelogrelin.

Je vois que vous êtes d'un âge assez vénérable. J'espère que vous saurez nous faire part de votre antique sagesse.

Je vois aussi que Dame Oniria vous tutoie, j'espère que cela ne vous offense guère... Cette lady parcourt plus les champs de batailles que les soirées mondaines malheureusement... Vous l'apprendrez vite, la vie des tsuchis ne se prête guère à la diplomatie et aux formalités d'usage.

Pouvez vous nous décrire dans quelle(s) voie(s) occulte(s) vous pensez vous tourner? Je n'ai que très peu de connaissances dans la matière... Je préfère habituellement traquer les pratiquants mais j'ai appris quelques notions des arts maudits lorsqu'avec mon frère d'armes, "LeRedempteur", nous avons décidé de prendre en chasse les sorciers mizus. Si vous avez besoin de conseils en magie, je peux néanmoins vous diriger vers quelques confrères tsuchis en thaumaturgie.

J'aurais aimé partager une chope de raku avec vous mais je me dois de partir... Mes obligations ne me permettent pas de séjourner fréquemment au manoir et je m'excuse auprès de vous et de Dame Oniria de mon non respect de l'étiquette en vigueur. J'espère cependant que Sire Leredempteur sera un meilleur hôte que moi
Revenir en haut Aller en bas
Oniria
Chef du clan
Oniria


Nombre de messages : 9618
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeDim 21 Juil - 21:14

Oniria se pencha à l'oreille du sorcier et chuchota.

Ne vous formalisez pas de l'abord un peu rude de mon ami Gron. C'est un chevalier solitaire, d'humeur plutôt taciturne et qui ne jure que par son frère d'arme, Leredempteur. On le voit souvent traîner sur les champs de bataille, barbe mal taillée et cheveux en désordre, une pipe à la bouche et une épée à la main pour traquer le moindre Mizu vivant.
Quand on le connait mieux, il est néanmoins aussi charmant qu'un guerrier tsuchi peut l'être ! Il est d'ailleurs le meilleur fabricant de boucliers que ce monde connaît. Ses talents sont admirés dans les quatre royaumes et même nos ennemis Mizus le respectent pour son artisanat très recherché. Vous aurez sans doute l'occasion de faire un peu mieux sa connaissance à l'avenir.

Oniria se tut et regarda Gron s'éloigner avec un sourire en coin. Elle savait bien que le guerrier bourru cachait en réalité un coeur d'or et que quiconque s'acharnait à percer un peu la carapace pouvait s'en faire un ami loyal, à la vie à la mort...
Revenir en haut Aller en bas
fifrelogrelin




Nombre de messages : 11
Age : 74
Date d'inscription : 18/07/2013

postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeLun 22 Juil - 4:31

Bonsoir Oniria, bonsoir Gron
J’attends du clan de pouvoir réaliser des oeuvres communes (pas que, il faut aussi faire sa vie).  Il me semble qu’il existe des « quetes de clan ». ça me semble plutôt sympa. Je ne connais rien au conflit qui nous oppose aux mizus. Vous voudrez bien m’en toucher deux mots...
taper à mains nues sur des mizus ne m’apparait pas très fun (je n’en ai jamais affronté), mais aller quêter pour trouver un moyen de les griller tous, tout en restant confortablement installé à la taverne, alors oui...
mais si on a besoin de mes services sur un champs de bataille, j’accourrai aussitôt. Je cherche avant tout une coopération commune quelle que soit la tâche. En plus comme on peut ressusciter à la taverne....
Quant à la voie je vais choisir, ce n’est pas encore d’actualité. Le jeu est complexe et je reste circonspect sur mes choix en matière de PC. J’attends d’avoir un peu plus de visibilité.
j’aime le raku, le tricot, amasser les connaissances, et oui Gron, ma sagesse est sans limite et j’espère qu’elle rayonnera sur les membres du clan, et je suis habitué maintenant à la rudesse d’Oniria qui n’est pas pour me déplaire (la rudesse,... enfin Oniria aussi, je n’ai pas dit que.... enfin vous voyez quoi,... bref, bon, hum...)
Si quelqu’un a besoin de quelque aide ou objet en ma possession je serai généreux, de même manière que mon parrain Galzbar fut et reste généreux envers moi. Par contre je me départis moins facilement de mes opales, mais c’est parce que ma bourse est faite en peau de hérisson retournée, doublée avec des orties.
Et je suis coutumier des tavernes, peut-etre moins que dans mon ancienne vie, comme je le conterai sans doute plus tard dans quelque gazette.
voilà mes bon amis.
Et vous voudrez bien aussi m’informer sur le raku, la manière dont on le prépare et avec quels ingrédients ; à moins que la recette ne soit secrète.
Revenir en haut Aller en bas
Oniria
Chef du clan
Oniria


Nombre de messages : 9618
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeLun 22 Juil - 21:42

Oniria rit de bon coeur aux tentatives du sorcier de se dépêtrer de son compliment un peu bancal.
"Je suis mariée mon cher Fifrelogrelin, soyez prudent dans vos paroles. Mon époux est un puissant sorcier Mizu, qui pourrait bien en prendre ombrage. "

Enchaînant sur un ton plus sérieux, elle répondit de bon gré à toutes ses interrogations.

"Les quêtes de clan sont souvent difficiles à mener à bien, mais elles permettent en effet à tous d'en retirer de nombreux bénéfices.
Concernant le conflit qui nous oppose aux Mizus, ses racines se perdent dans les méandres du temps. Nous avons toujours été ennemis, c'est tout ce qu'il faut en retenir. Et si vous vous étonnez que je sois justement mariée à l'un de ces ennemis, sachez que cette idylle n'a pas été de tout repos et que nous en avons payé le prix fort. Mais le temps n'est pas encore venu pour moi de vous conter cette histoire. Un autre jour peut-être, quand nous nous connaîtrons mieux...
Quant à quêter tout en restant à la taverne, tout le monde le souhaiterait... Hélas, il faut souvent effectuer de longs voyages pour mener à bien les quêtes. Nous en reparlerons.
Pour finir, rassurez-vous, il vous faudra encore gagner un peu en puissance avant d'affronter des mizus. Et dans cette tâche, Akro, Temüdjin et Galzbar, les trois plus puissants sorciers de notre royaume, vous seront de très bon conseil je pense, tout comme dans le choix de vos compétences. N'hésitez pas à les consulter. Et pensez à toujours garder quelques PC en réserve, certaines quêtes offrent des compétences intéressantes moyennant un coût variable, parfois élevé, en PC.

Quant à vos opales, rassurez-vous, notre clan en a déjà suffisamment pour ne pas avoir besoin des vôtres pour le moment. Comme vous l'avez peut-être lu dans notre devise, la solidarité est notre force et nous mettons toujours en commun nos biens afin d'équiper au mieux chaque membre du clan.

Pour finir, je connais bien la recette du raku, mais pour vous l'expliquer il faudrait que vous me suiviez dans mon laboratoire d'alchimie. Peut-être pourrons-nous y passer après la visite de Leredempteur?
Revenir en haut Aller en bas
LeRedempteur

LeRedempteur


Nombre de messages : 167
Age : 34
Date d'inscription : 19/06/2009

postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeMar 23 Juil - 0:11

Bonsoir fifrelogrelin, prenons un Raku-Raku et faisons plus ample connaissance.

Je me prénomme LeRedempteur, Chevalier Tsuchi. Au premier abord je suis plutôt rude et solitaire, mais une fois que l'on acquiert ma confiance, je protège mes alliés même si il m'en coute la vie.
Si l'on me qualifiait, je serai sans doute la brute et le rustre du clan.

Ma passion est l'art du massacre de Mizu, il y a rien de plus distrayant que de les affronter. Avec mon cher ami Gron nous excellons dans ce domaine.

Pour faciliter votre progression, n’hésitez pas à vous fournir dans le coffre du clan en armure, en savoir ainsi qu'en produits de premières nécessités.
Je ne suis le chef du clan que temporairement le temps de récupérer une quête pour le clan, ensuite la place reviendra à notre cher Oniria qui est la seule personne à pouvoir me canaliser.

Je vous laisse avec Dame Oniria pour qu'elle puisse poursuivre votre visite, mais méfiez vous de son laboratoire d'alchimie, la plupart de ses préparations sont instables, nous les lançons donc sur les Mizu pour en connaitre les effets.
Revenir en haut Aller en bas
Oniria
Chef du clan
Oniria


Nombre de messages : 9618
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2006

postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitimeMar 23 Juil - 19:27

Mais quelle médisance ! Mes préparations sont très bien Lered, n'essaie pas d'effrayer notre nouvel ami avec tes paroles mensongères !
Ne l'écoute pas Fifrelo, il aime faire peur aux petits nouveaux... Je suis maître alchimiste du royaume, je m'exerce à cet art depuis des années. Mes préparations ne sont instables que si je le veux bien.

Elle tira à langue à Lered qui s'éloignait.
Puis se tournant vers Fifrelo en riant, elle ajouta.
On ne sait jamais très bien lequel est le plus rustre, entre Gron ou Lered. C'est pour ça qu'ils vont bien ensemble tous les deux...

Je vous ferai rencontrer mon époux, YodaX, si nous en avons l'occasion. C'est souvent compliqué de le rejoindre, puisqu'il est du royaume ennemi. Mais lui au moins, est une personne raffinée et cultivée, comme savent en éduquer les maîtres du peuple de l'eau... Et il est sorcier lui aussi, donc il pourrait vous être de bon conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





postulage de clan Empty
MessageSujet: Re: postulage de clan   postulage de clan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
postulage de clan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coeur-de-Dragon :: Diplomatie :: Recrutement-
Sauter vers: